Divers | Loisirs | Autres

Un sanglier au coeur du troupeau

Il y a quelques années, alors que mon poney se trouvait juste à côté d'un bois privé, un curieux visiteur a élu domicile dans le troupeau. Une cohabitation magique et passionnante à partager auprès des chevaux.

Habitant dans une région densément peuplée, je ne pensais pas avoir l'occasion de rencontrer de nombreux animaux sauvages. Cependant, un hiver, un jeune sanglier est arrivé comme par magie dans la prairie de mon poney. L'animal était seul, et nous a fait le plaisir de rester plusieurs semaines parmi nous.

Le sanglier privilégiait les zones humides, ici à côté de l'abreuvoir.

Contre toute attente, les quatre chevaux formant le troupeau n'ont pas été perturbés par ce nouvel habitant. Il restait d'ailleurs souvent dans leur paddock, où il pouvait aisément farfouiller dans la boue et les crottins. Impossible bien entendu de l'approcher moi-même, j'ai cependant pu profiter de moments hors du temps quand il faisait un bout de promenade avec mon poney et moi, nous suivant ou nous ouvrant la route. Je passais en effet totalement inaperçu sur le dos de mon fidèle ami et pouvait donc observer à même pas un mètre ce curieux animal.

Des moments magiques et tellement simples dont je me souviendrai toute ma vie. Et vous, avez-vous une rencontre particulière avec un animal sauvage à partager?

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9219

photos

2080

likes

2326