Bien-être

De nouveaux moyens de stérilisation

Avec le faible nombre de prédateurs, l'Australie doit faire face à une surpopulation de chevaux sauvages, les Brumbies. De nouvelles méthodes de stérilisation sont actuellement mises au point pour limiter la croissance des différents troupeaux et harem.

La croissance des chevaux sauvages, lorsque les prédateurs naturels sont rares, est très rapide. Les contraceptifs administrés actuellement doivent être renouvelés une fois par an ou tous les trois ans. Ceci n'est pas une chose aisée lorsqu'on a affaire à des milliers de chevaux sauvages.

C'est pourquoi des chercheurs en Australie ont établi un nouveau protocole pour contrôler un minimum la croissance de la population de Brumbies. Le produit en cours de développement permettra une stérilisation aussi bien pour les juments que pour les entiers, en une seule injection. Cette stérilisation devrait durer toute la vie de l'animal. Cela fait déjà quatre années que cette unique injection est en cours de développement. Celle-ci n'est pas encore terminée, mais est en bonne voie.

Le système actuel d'injections annuelles peut avoir des effets néfastes sur le comportement du cheval. Ceci peut avoir de graves répercutions sur la vie du cheval et sur son bien-être. S'il communique mal, il sera tenu à l'écart du groupe. Une fois l'injection unique au point, elle pourra également être utilisée pour nos animaux domestiques, que ce soit le cheval, le chien et le chat. Un moyen plus rapide et évitant les risques lors d'une opération clinique.

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9219

photos

2080

likes

2326