Disciplines | Divers | Jumping | Complet | Loisirs | Dressage | Attelage

Comment occuper un cavalier pendant le confinement ?

Le confinement signifie pour beaucoup de cavaliers un arrêt quasi-total du travail de leurs chevaux. D’autres n’ont qu’un accès restreint aux écuries. Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas continuer à t’intéresser au monde équestre. Et pourquoi pas trouver de chouettes idées pour l’après-confinement ?

La semaine dernière, moncheval.net te faisait découvrir des astuces pour créer du matériel toi-même, et ce de façon économique. Cette semaine, nous nous intéressons à d’autres activités à faire pendant cette période un peu spéciale.

La gymnastique sur les obstacles de Jérôme Guéry

Les cavaliers professionnels ne sont pas au chômage, eux ! Le cavalier international belge de saut d’obstacles Jérome Guéry en a profité pour publier une vidéo avec un exercice de gymnastique sur les barres. Il sera idéal à mettre en place une fois le confinement passé. Profite donc de cette période pour bien écouter les conseils de Jérôme, et pourquoi pas fabriquer tes propres chandeliers si tu n’en as pas encore !

Découvrez la vidéo sur la page Facebook de Jérôme Guéry en cliquant ici !

 

Léquimag

Le magazine belge des amoureux des chevaux fait fort également : pour t'aider à traverser cette période difficile, Léquimag a rendu public son premier Hors-Série électronique ! Une opportunité donc d'avoir un peu de lecture, et de découvrir ce nouveau format. C'est ici que ça se passe ! 

 

Les vidéos instructives de Pamfou Dressage

Même pendant cette période un peu spéciale, il y en a pour tous les goûts ! Isabelle Judet, juge de dressage 5*, ainsi que Camille Judet-Cheret et Corentin Pottier se sont lancé comme défi d’occuper les cavaliers confinés. Sur leur page Facebook Pamfou Dressage, tu trouveras donc des vidéos d’exercices physiques pour le cavalier, des vidéos d’entraînement de leurs chevaux ou encore des reprises de dressage jugées en direct par Isabelle Judet, comme cette reprise de Charlotte Dujardin sur son champion Olympique Valegro. Pour le plaisir des yeux, mais aussi pour en apprendre plus sur ce que les juges attendent vraiment.

 

FEI TV

La FEI fait aussi un geste : la plateforme FEI TV sera gratuite pendant 3 mois, et donc accessible par tout le monde jusqu’à la fin du mois de juin. Au programme, des replays des plus grands évènements internationaux ayant eu lieu ces dernières années. Et là aussi, il y en a pour tous les goûts : saut d’obstacles, dressage mais aussi la voltige, le reining, l’endurance, l’attelage et le concours complets sont au rendez-vous. Les différentes manches Coupe du Monde ainsi que les plus beaux moments des Jeux Equestres Mondiaux se trouvent aussi sur la plateforme. Le bon plan pour apprendre des meilleurs, tout en restant confortablement assis(e) dans ton canapé !

Photo : Garfield de Tiji des Templiers de Jérôme Guéry

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

6770

photos

2070

likes

2326