Art | Salon | Tradition

Le cheval au coeur de l'art marocain

Qui dit événement équestre de grande envergure, dit généralement exposition d'artistes. Le Salon du Cheval d'El Jadida ne fait pas exception, et nous présente des artistes amoureux de leur culture, mais aussi des chevaux.

Au Maroc, comme partout ailleurs, chaque artiste a l'occasion de transmettre sa vision du monde à travers ses yeux et sa sensibilité. Au Salon du Cheval d'El Jadida, j'ai été très agréablement surprise par la qualité et surtout la diversité des différentes oeuvres proposées. Mettant en scène quasi essentiellement la culture marocaine, les chevaux barbes/arabes, la tbourida et les tenues traditionnelles, les oeuvres présentées touchent droit au coeur de par leur authenticité et leur intensité.

Les styles sont très variés, et chaque artiste présent, qu'il soit professionnel ou amateur, est clairement reconnaissable par sa touche, et son regard sur le cheval.

Mon coup de coeur sur le salon a été l'artiste Ali Nadir, utilisant diverses techniques pour créer un rendu tout simplement exceptionnel. Ses oeuvres partiellemment abstraites, apportent couleurs et émotions en un regard. Un artiste à découvrir sans plus tarder.

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9219

photos

2080

likes

2326