Bien-être | Loisirs

La Communication Intuitive

La Communication intuitive (ou com. animale). Compte rendu de Stage (18 et 19 mars 2017 http://www.chevalpaca.fr/). Le sujet est très vaste et demanderait un développement beaucoup plus important ! Le texte ci dessous n'est qu'une première approche.

Intérêt de la Communication animale : améliorer le bien-être de l’animal et de son humain, savoir comment l’animal nous perçoit, connaitre son ressenti sur son environnement, préparer un changement (déménagement, vente etc.), connaitre des éléments de son passé etc.
La com. Animale peut inciter ou conseiller mais pas contraindre : ne pas vouloir donner d’ordre, imposer ou tenter de le manipuler. Ce serait inefficace, contraire à l’éthique du communicateur et même contre-productif !
L’animal peut refuser de communiquer (toujours lui en faire la demande). Dans ce cas-là renouveler la demande quelques heures après ou le lendemain… Et s’il y a blocage : changer de communicateur.

Comment communiquer

Faire un « ancrage » : Se concentrer sur un élément de son corps (ventre par exemple) ressentir l’énergie qui s’en dégage puis sentir cette énergie descendre dans ses hanches, ses cuisses, ses genoux, ses chevilles, ses pieds et enfin « visualiser » mentalement ses pieds s’enfoncer dans le sol émettre des racines qui pénètre profondément la terre (énergie tellurique). 

Se mettre mode « onde alpha » : c’est un état de conscience du cerveau humain qui correspond à l’état méditatif (utiliser en méditation, yoga etc.) Pour cela, vider son mental autant que possible pour laisser la place à la perception et à l’intuition.

Faire une « valise » : créer mentalement une valise ou un sac et le remplir de tout ce qui vous parasite et encombre inutilement votre esprit. Comme les pensées négatives, votre culpabilité, manque de confiance en soi, les bruits extérieurs etc. Une fois cette valise remplie, la fermer hermétiquement et la jeter dans une rivière ou un précipice bref un endroit où elle va disparaitre définitivement (pour moi c’est un volcan)

Visualiser l’animal : le regarder attentivement (qu’il soit devant vous ou en photo) jusqu’à ce que son image soit gravée en vous. Se concentrer sur cette image, fermer les yeux, présentez-vous à lui, demandez-lui l’autorisation de communiquer avec lui et si la réponse est oui, commencer à lui poser des questions… en réponse doivent arriver à vous des ressenties…

Mettre un place un protocole mental qui vous convienne : vous ancrer, créer votre valise et visualiser l’animal etc. Il faut que vous trouviez une façon de faire qui vous soit propre et qui soit celle qui vous convienne le mieux. Cela demande donc du temps et de la pratique….

Les réponses peuvent être données sous différentes formes : sensations corporelles, bien être / mal être, chaud / froid, odeurs, couleurs, images, mots…. Là aussi, chacun trouve sa voie !

Il faut être extrêmement attentif à tout ce qu’on peut ressentir et le noter immédiatement. Donc toujours se munir d’un carnet et d’un stylo.

Si vous êtes « pollué » en cours de route par un bruit extérieur, un pensée parasite etc. il faut refaire une valise avant de continuer.

Les questions à poser : l’autorisation de communiquer (trouver un code ! par ex, si la réponse est oui, vous ressentez une pression dans la poitrine). L’environnement de l’animal : là où il vit (espace, confinement etc.) ça lui convient ? sa nourriture ? ses sensations (tu as mal ? où ?) Possibilité de lister (visualiser et nommer mentalement) les parties du corps articulations et organes. Comment sont tes relations avec ton humain ? Quelles sont tes activités (ça te va ou pas ?). Ton nom te convient ? Sentir le tempérament de l’animal (joyeux, triste, curieux etc ?). Parle-moi de ton passé ? (Moments agréables, différents humains ou copains ?). Qu’est ce qui te ferait plaisir ? Comment je peux t’aider ? Quelle aide je peux t’apporter ? Que souhaite tu dire d’important pour toi (question ouverte…)

En fin de séance, lui demander s’il considère que pour lui c’est fini ? Le remercier (toujours) pour cette conversation et lui envoyer de la bienveillance et de l’amour !

Toujours noter avec les notes de la communication le nom de l’animal, son espèce, la date + l’heure de début et l’heure de fin de la séance.

Tout ça se fait progressivement : pour les premières communications ne poser que 2 ou 3 questions et ne vous attendez pas à recevoir des réponses très nettes.

 

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9219

photos

2080

likes

2326